Objectifs :

L’association s'est donné pour objectif d'organiser des camps permettant de:

  1. Favoriser le renversement des rôles en donnant une chance à ceux qui veulent la saisir de devenir celui qui donne au lieu dêtre toujours celui à qui l'on donne, ce qui est un moyen de donner une chance aux participants d'avancer dans leur vie et dans leurs projets.
  1. Proposer à des personnes souffrant de troubles divers de pouvoir, une fois dans leur vie, être non assistées, mais bien celles qui portent assistance..., en leur donnant une chance d’avancer différemment dans leur vie et dans leurs projets.
  2. Emmener des personnes souffrant de maladies psychiques hors de leur cadre habituel de vie, vers d’autres espaces et de nouveaux repères qui peuvent leur permettre d'avoir une autre image d’elles-mêmes.

Pourquoi Atar, en Mauritanie dans un premier temps ?
Cette ville se situe aux portes du désert, non loin de Chinguetti. L’apport de ce désert, comme révélateur de ce que chacun est et peut devenir, est un élément important de la démarche.
De plus, le choix de cette ville permettait de mettre en place ce projet avec un maximum de sécurité, tant au plan des personnes que des commodités locales (lfrançais, aéroport, contacts sur place,…)
Enfin, parce que cette région de Mauritanie reste un lieu à dimension humaine où il est possible de faire naître, de tisser et de maintenir des liens forts qui seront le ciment des acteurs du projet.

L'ASSOCIATION

 

OBJECTIFS

HISTOIRE

COMITE

Retour
l'Introduction

Association la voie des dunes Case postale 1007 1200 Genève 26 CCP 17-688230-4 info@lavoiedesdunes Web...: JMR